La Clairière aujourd'hui

Aujourd’hui, l’association reste fidèle à son objectif initial, l’éducation populaire étant au cœur de toutes ses actions.

Aux accueils de classes, centres de loisirs et séjours de vacances viennent s’ajouter des propositions d’immersion en famille sur au moins deux jours, en plus des Dimanches à la Clairière déjà mis en place, mais aussi des propositions de formations pour les encadrants et les parents, afin de découvrir ou questionner le lien nature en tant qu’acteur éducatif, avec des week-ends de stage sur le thème du lien éducateurs-enfants-nature,
du lien parents-enfants et du lien enseignants-élève, ainsi que des journées parents-enfants et des séjours en immersiodans la nature.

Marion et Noémie, en équipe depuis plusieurs années maintenant, œuvrent entre autres à faire vivre les séjours de vacances sur le lieu de La Clairière. Elles y cultivent la joie de vivre, les fous-rire, les batailles d’eau, le régal des papilles et des estomacs, les découvertes et expériences diverses et enfin, la cohésion d’un groupe qui prend en compte les individualités. Toutes les deux défendant des valeurs de l’éducation populaire, elles s’attachent à les diffuser sur leurs séjours.

La clairière aux insectes est sur facebookSuivez nous aussi sur facebook:

Cette association est financée par :
2020 logo MENJS FDVA 3 1

La Clairière aux Insectes © 2024 - Association Océanides Midi Pyrénées