La rencontre de l'équipe actuelle

Noémie et Marion sont deux amoureuses de pédagogie et passionnées de nature.
Leur rencontre se base au départ sur la volonté de relancer les colonies de vacances. Depuis 2019, elles organisent ensemble des séjours de vacances pour les enfants de 4 à 12 ans. Le bilan positif de ces colonies de vacances leur donne l’envie et l’élan de continuer l’aventure professionnelle ensemble sur ce lieu.
Elles mettent en place un accueil de groupes, basé sur une approche sensible et active de la nature. Le projet «  L’école de la forêt » voit le jour et privilégie le rapport positif entre l’enfant et la nature ainsi que les valeurs d’une éducation émotionnelle et sociale.
L’année 2020 débute avec un projet d'accueil de groupes de 15 à 20 personnes, deux dimanches par mois pour des journées d’immersion sur le site de la Clairière à Artigues : les « Dimanches à la Clairière ».

La clairière aux insectes est sur facebookSuivez nous aussi sur facebook:

Cette association est financée par :
2020 logo MENJS FDVA 3 1

La Clairière aux Insectes © 2024 - Association Océanides Midi Pyrénées