Marion, animatrice, coordinatrice et formatrice

MarionIssue d'un cursus scientifique, de nature et de pédagogie, elle accumule des expériences diverses avec le public pré-adolescents et adolescents en les emmenant vivre le bivouac en montagne et avec des animateurs qu’elle forme. Elle est amenée à porter des groupes en pédagogie de projet.
Ces dernières années, elle se passionne pour le monde des insectes en prenant en charge une visite contée sur la trace des petites bêtes à la Clairière, et elle encadre et anime des séjours pour des enfants allant de 4 à 12 ans. Elle porte les valeurs de l’autonomie des jeunes visant à leur responsabilisation. Elle guide les publics accueillis à aiguiser leur regards en partageant ses secrets toujours plus nombreux sur le monde des insectes.
Pour Marion, bien manger est important. Elle impulse dans nos accueils le "manger local et frais" proposant aux jeunes de la cuisine de qualité durant nos séjours de vacances. Enfin, Marion est engagée dans une écologie au quotidien, qui invite nos démarches de projets à une meilleure gestion de notre impact sur l'environnement.

La clairière aux insectes est sur facebookSuivez nous aussi sur facebook:

Cette association est financée par :
2020 logo MENJS FDVA 3 1

La Clairière aux Insectes © 2024 - Association Océanides Midi Pyrénées