Marion, animatrice, coordinatrice et formatrice

MarionIssue d'un cursus scientifique, de nature et de pédagogie, elle accumule des expériences diverses avec le public pré-adolescents et adolescents en les emmenant vivre le bivouac en montagne et avec des animateurs qu’elle forme. Elle est amenée à porter des groupes en pédagogie de projet.
Ces dernières années, elle se passionne pour le monde des insectes en prenant en charge une visite contée sur la trace des petites bêtes à la Clairière, et elle encadre et anime des séjours pour des enfants allant de 4 à 12 ans. Elle porte les valeurs de l’autonomie des jeunes visant à leur responsabilisation. Elle guide les publics accueillis à aiguiser leur regards en partageant ses secrets toujours plus nombreux sur le monde des insectes.
Pour Marion, bien manger est important. Elle impulse dans nos accueils le "manger local et frais" proposant aux jeunes de la cuisine de qualité durant nos séjours de vacances. Enfin, Marion est engagée dans une écologie au quotidien, qui invite nos démarches de projets à une meilleure gestion de notre impact sur l'environnement.

Noémie, animatrice, responsable pédagogique et formatrice

NoémieIssue d'un cursus en psychologie, forte de son expérience dans l’animation, la formation et la direction de séjours de vacances ainsi que l’éducation alternative, Noémie s’oriente aujourd’hui vers l’exploration de l’approche sensible de la nature par la nature.
Formée aux méthodes de communication, à l'accueil des émotions, à la relaxation par le jeu, à la gestion des conflits et la médiation, elle met au service de l'encadrement des groupes de la Clairière des outils pour vivre la bienveillance sur le terrain avec les enfants et les adultes.
Elle guide les différents publics et propose une rencontre avec la nature par l'immersion, le jeu, l'expérience des sens, l'art et l'artisanat.

Lila, accompagnatrice

Lila1Un membre de notre équipe est spécial, il a des poils, il aboie, et il joue à la balle ! Née aux alentours du site de la Clairière, Lila nous accompagne sur le terrain. Elle a fait ses débuts dans une école maternelle et continue son aventure pédagogique en plein air en tenant compagnie aux enfants et en leur redonnant le sourire grâce à un bâton lancé dans les airs et une bonne dose de câlins.

La clairière aux insectes est sur facebookSuivez nous aussi sur facebook:

Cette association est financée par :
2020 logo MENJS FDVA 3 1

La Clairière aux Insectes © 2024 - Association Océanides Midi Pyrénées